candidate.card.title

candidate.card.description

becomeAMember.title

becomeAMember.description

Mestdagh: On avait dit ça passe ou ça casse et la direction était prévenue !

02/02/2023 | FR / NL

Lors du CE extraordinaire de ce jour, nous demandions des réponses positives aux 2 demandes exprimées clairement par le personnel Mestdagh. 

Nous voulons : 

• Des garanties collectives/individuelles pour chaque travailleur transféré chez le nouvel employeur. Ces garanties ne peuvent exister clairement pour l’ensemble des conditions de travail que si elles sont signées aus-si par le repreneur ! 

Mestdagh dit que ce n’est pas nécessaire, que tout est garanti par la CCT 32 bis. Si c’est aussi simple que ça, alors fixez le par écrit et avec les 3 personnes concernées : travailleur, employeur actuel et futur employeur ! 

Vous vous engageriez, vous, avec quelqu’un, sachant qu’il va vous lâcher et que le suivant ne veut pas signer ? 

• Des solutions de sorties pour ceux qui ne souhaiteraient pas poursuivre avec un nouvel employeur. Cette solution doit être envisagée aussi, mais avec des critères clairs, cohérents, discutés et négociés entre la direction et les représentants syndicaux. Cette possibilité ne doit pas être limitée arbitrairement, sur base de critères inconnus, en mettant les travailleurs en concurrence . 

La direction a refusé les garanties demandées et pour la porte de sortie, elle est totalement arbitraire, limitée et floue dans son contenu ! 

Il est donc l’heure de dire STOP, ensemble, pour que la direction comprenne qu’elle doit accepter de s’engager, mais aussi d’engager l’adhérent qui reprendra le personnel ! 

Ce jeudi, vos délégué-e-s feront un blocage devant le dépôt et nous vous demandons de montrer votre détermination en fermant votre magasin. 

Ce vendredi, nous vous appelons à nous rejoindre devant le dépôt à Gosselies, afin de crier avec nous vos frustrations et votre colère, tout en gardant votre magasin fermé ! 

Et puis……. On continue….. Et si la Direction a l’intelligence, la décence et la sagesse de revenir à la table, on avisera ! 

Nous sommes toutes et tous concernés, impactés. Ceux qui pensent l’inverse se bercent de douces illusions. C’est donc LE MOMENT d’agir. 

Contactez vos délégués pour plus d’infos ! Tous ensemble mobilisés.